Nationale Sud Est 2017 (19-03-2017)
Catégorie: Compétition
Carte/région: Regusse
Discipline: LD
Distance: 20.66 km
Temps: 236:20
HR moyen: 156
HR maximum: 187
2nde course du weekend: LD de la Nationale Sud Est. Cheville gauche douloureuse de la veille mais je décide de prendre le départ en me disant que je vais mettre moins de vitesse mais assurer mes postes (sans commentaire vu la suite ;)). Je suis plutôt en confiance après ma MD.
Balise 1: je fais le choix par les chemins pour me mettre dans la carte. Je pense reconnaitre mon point d'attaque mais je suis beaucoup trop tôt.
Balise 2: Je sors du chemin au bon moment, je trouve les murets mais je ne vois pas la fin. Je rejoins le bord du découvert mais je pense que la balise est devant moi. Au bout d'un moment, je me rends à l'évidence, le cap a changé=> demi-tour.
Balise 3: Nickel, la confiance remonte... jusqu'au poste suivant!
Balise 4: il faut croire que mon azimut de sortie de poste était catastrophique... Recalage miraculeux après avoir balayé toute la zone.
Balise 5: Ca passe!
Balise 6: après ma sortie de poste, j'arrive un peu plus haut que prévu sur le chemin. Je descends jusqu'au coude. Je ne reconnais pas la zone jaune (il y a des arbres entre les 2 branches du chemins) mais je me dis que je ne peux pas être ailleurs. Je repère un gros buisson de buis dans l'axe et je fonce. Ce n'est pas le bon. Impossible de voir la place à feu qui m'aurait confirmé que j'étais trop tôt. Je continue un peu en me disant que ça devrait voir la bonne tâche si je suis à la précédente. Je ne vois rien, pourtant je suis à quelques dizaines de mètres du poste! Remise en cause de mon point d'attaque, je retourne au chemin. Je ne vois toujours pas le jaune mais je reconfirme que je dois être au bon endroit. Rebelotte avec un angle plus foireux. Je me retrouve au milieu d'immenses zones vert 3 apparemment pas répertoriées sur la carte mais je m'imagine au niveau de la grosse tâche donc je retourne au sud. J'ai l'impression de suivre un muret (apparemment, il s'agissait juste de cailloux) puis je me localise au bout du muret. Et cette fois ci, j'atteins le poste!
Balise 7: je sors à l'arrache de la zone: je veux vraiment retrouver un chemin! Je suis le single tout le long. Ca fait plaisir! A posteriori, j'aurais pu attendre le rentrant sur le chemin mais ça ne m'empêche pas de trouver la balise.
Balise 8: Les murets m'amènent au poste sans encombre!
Balise 9: je descends comme je peux dans le vallon (buis et falaises...) et je remonte en face. Je repère le préba à 2m de haut; ouf!
Balise 10: quel calvaire! La végétation est dense, piquante et je ne vois aucun choix valable. A la boussole, j'essaye de rejoindre le chemin mais j'arrive complètement au sud de ce dernier. Je localise pourtant le muret mais je ne trouve pas le chemin et je continue avec un cap catastrophique. Je me recale avec les ruines, les chemins et la zone jaune. Je suis la sente et me voilà au poste.
Balise 11: ça me parait une formalité. Je suis sûr d'être dans le cercle mais impossible de voir le poste. Les murets, ruines et places à feu s'entrecroisent, à force de ratissage, je repars sur le muret et je finis par trouver le poste.
Balise 12: la sortie du chemin est comme prévu mais les éléments et la distance sont difficiles à apprécier et l'approche du poste est une éternitée.
Balise 13: Parfait, jusqu'à l'affut de chasse et sa sente. Je me localise parfaitement. Je pense avoir fait le plus dur. Le cap dévie et les éléments se mélangent... Au bout d'un moment, je ne réussi plus du tout à comprendre ce qui m'entoure. J'avoue que je commence à en avoir marre et je me demande si je ne vais pas rentrer! Je décide de tenter une dernière fois en revenant au chemin et en faisant le choix blindé par le chemin + muret. A la borne, il me reste un azimuth. Il dévie... Je m'arrête une zone dégagée trop tôt. Puis reviens. Je comprends enfin que je doit être un peu trop tôt.
Balise 14: Je me dis que la suite des postes devrait être plus simple. Je marche sur le muret pour être sûr de ne pas le perdre. Il devient diffus et puis au bout d'un moment, plus que quelques cailloux. En fait, ma trace montre que je l'ai quitté quelques mètres avant le poste! J'arrive à la citerne et je me demande une dernière fois si je veux vraiment tout faire! Je m'acharne et repars sur le muret depuis le chemin. Cette fois, la balise est au bout!
Balise 15: Ca s'enchaine. Ca fait du bien de dérouler les jambes.
Balise 16: dans le champ, je repère l'arbre isolé et la borne. Je file en direction du poste en me disant qu'il vaut mieux faire une erreur volontaire au sud pour voir le muret. Quelle erreur, je ne suis pas loin de passer au sud du muret!
La suite s'enchaine bien. C'est de l'urbain, malgré le temps de course, les jambes courent encore. Seule la balise 21 jouera avec mes nerfs... Je prends le passage obligatoire puis au lieu de faire le tour par le chemin pour assurer, je me tente un azimut! C'est beaucoup plus dense que prévu et au bout d'un moment, je décide de remonter en direction du chemin (pour une fois pourtant l'axe était bon).
Voilà, 3h56min, 20,5km... Pas glorieux! Le terrain et la carto n'étaient pas faciles mais l'accumulation d'erreurs est importante... Il va falloir travailler la boussole et l'approche finale des postes!
Cacher les commentaires (1)
andy: bravo pour le courage et la persévérance!
Le passage à l'heure d'été et le retour aux entrainements du mardi vont te faire le plus grand bien.
Poster un nouveau commentaire
Enregistrer
 
Nationale Sud Est 2017 (19-03-2017) Nationale Sud Est 2017 (19-03-2017)